Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Corrigé de Jeux pour un dimanche pluvieux

par La Chouette

publié dans JEUX

SYLLABIK

 

NARVAL -VALLEE

OGIVAL- VALISE

CHEVAL - VALLON

 

EFFORT - ORTEIL

IMPORT - ORTIES

EXPORT - ORTHOS

* Dans la mythologie grecque, Orthros est le chien bicéphale de Géryon, le géant aux trois corps,

 

PYRAMIDEUX

 

357

175 182

80 95 87

32 48 47 40

09 23 25 22 18

 

 

210

89 121

39 50 71

17 22 28 43

05 12 10 18 25

 

LOGICODE

 

Au 1er rang : Eure et Deux Sèvres

Au 2e : Loiret et Marne

Au 3e : Isère et Vienne

 

2 7 9

4 5 1

3 8 6

 

1 est juste en-dessous de 6

2 est 2 cases à droite de 7

3 est 2 cases au-dessus de 9

8 est juste à gauche de 5

4 est juste à droite de 1

5 est juste au-dessus de 2

9 est 2 cases à gauche de 4

 

3 8 5

7 6 2

9 1 4

 

LE KEZACO

 

DENSIVEROGNELIO

VENISE-GONDOLIER


 

CHAUMADBORTACHE

CHATEAU-CHAMBORD


 

GENTILES


Audomarois(e) = Saint-Omer

Géromois(e) = Gérardmer

Ovillois(e) = Houilles

Ruthénois(e) = Rodez

Spiripontain(e) = Pont Saint Esprit


 

PETALES

 

ELUV

ACKS

EOPP

EITX

EGNO

+ M = VELUM – SMAKS – POMPE –MIXTE – GNOME

 

AEMO

AFIR

EHOH

OOST

AABT

 = CAMEO – FARCI – HOCHE – SCOOT – TABAC

*Un caméo est un terme emprunté à l'anglais qui l'a lui-même emprunté à l'italien, Il désigne, dans le monde du théâtre et du cinéma, l'apparition fugace dans un récit d'un acteur, d'une actrice, du réalisateur ou d'une personnalité déjà célèbre,

 

ACOC

ENYE

GLIT

OPON

CATA

 

H = COACH – HYENE – LIGHT – PHONO - TCHAT


 

7 SUR 7


Je débarque en 1945

pêcheurs et fermiers irlandais m’utilisent

je dois mon nom aux Americains

le tour de France me propage

je me froisse sans me vexer

du soleil je protège

je suis un couvre-chef en coton

le bob

 

Je dois beaucoup au Duc d'Orléans

je descends du jeu de paume

les Anglais m'aiment beaucoup

mon nom vient du français

moderne, je suis open

je grimpe souvent au filet

un chanteur fut mon champion

le tennis

 

LA LETTRE EN PLUS

 

VELO + N / ESSOR ENVOL

INCA + F / COUTEAU CANIF

ACHAT + D / PROPRIETE RUSSE DATCHA

LIGNE + T / BON GARS GENTIL

LOUEUR + A / GROSSE VAGUE ROULEAU

CARACO + U / LIQUEUR CURACAO

SCORIE + H / APPAREIL ELECTRIQUE SECHOIR

GARDIEN + N / MORCEAU DE VEAU GRENADIN

RESUCEE + B / AIR DE REPOS BERCEUSE

FORGEUR + A / DU FOIN FOURRAGE

 

MELI-MELO

 

EOE + LCL = OCELLE

Tache arrondie bicolore (évoquant un œil) sur un plumage, une aile d'insecte.

AEIE + BDHT = THEBAIDE
Lieu isolé et sauvage, où l'on mène une vie austère, calme et solitaire.

EIOE + LNRP T = INTERLOPE

Dont l'activité n'est pas légale.

AEA + RMCHR = CHAMARRE

Rehaussé d'ornements aux couleurs éclatantes.

EIEI + FNLR = LENIFIER

Calmer, apaiser.

EAOE + MMNRR = MARMOREEN

Qui a l'apparence (blancheur, éclat, froideur) du marbre.

EOIUE + TRX = EXUTOIRE

Ce qui permet de se soulager, de se débarrasser (d'un besoin, d'une envie).

 

CONNEXIONS

 

PIQUANTS/DUTRONC = CACTUS

TANTE/SAM = ONCLE

BRUGNON/CANNE = PECHE

PASTIS/SUCETTES = ANIS

ECLAIRE/MYSTIQUE = ILLUMINE

AZUREENNNE/SALADE = NICOISE

PEIGNE/SCIE = DENT

INTERDIT/CARTES = JEU

DENTAIRE/TOURNANTE = PLAQUE

VETEMENT/CIGARE = CAPE

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Si vous voulez supprimer les pubs de votre blog n'hésitez pas a consulter cette page, elle vous aidera a avoir un blog plus propre sans débourser un centime, merci pour le partage en tous cas. https://supprimer-la-pub-sur-overblog.blogspot.com/2020/09/supprimer-la-pub-sur-overblog-en.html
Répondre