Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Corrigé des jeux pour oublier la canicule

par La Chouette

publié dans JEUX

 

J’arrive en 1879

mes ancêtres sont en koa

je suis proche du cavaquinto

le plastique me démocratise

j’ai plus d’une corde à mon arc

j’accompagne le tamouré

je suis une petite guitare

le ukulele

 

 

Mon père est Albert Ducrot

à l’origine il a baptisé mon système Eclipse

je sais me faire tout petit

pour vous je me plie en 2

je m’étale si je prends du recul

je ne suis pas toujours de tout repos

je suis la star du gain de place

le canapé-lit

 

 

« LE GAMOCHE A UN SEUL NAVEGATA LES DICASTENC DU

ALVITAR Y SONT RARES » YVAN AUDOUARD

Le chômage a un seul avantage les accidents du travail y sont rares

 

« LE PRISME DES SOMMHE EST SOUVENT LA ARQUEM D’UN

COEUR AGLIRUVE » ALBERT CAMUS

Le mépris des hommes est souvent la marque d’un cœur vulgaire

 

CONNEXIONS

 

BONNEMINE/CIGARETTE = GAULOISE

POTEAU/OVALIE = RUGBY

CRASH/VASCULAIRE = ACCIDENT

PANORAMIX/CELTE = DRUIDE

VOTE/INTIMITE = ISOLOIR

VETO/REFERENDUM = NON

ARME A FEU/CHORALE = CANON

TORRENT/CINEMA = CASCADE

CRIN/BOXE = GANT

SINGE/CHANGE = MONNAIE

 

 

DES LETTRES POUR 3 MOTS

 

3 lettres

NEUT/CLAI/GOUD

+ RON

NEUTRON/CLAIRON/GOUDRON

 

PETO/MEMO/POLA

+ IRE

PETOIRE/MEMOIRE/POLAIRE

 

4 lettres

MOLL/TOMM/BARR

+ ETTE

MOLLETTE/TOMMETTE/BARRETTE

 

PRES/OUTS/ELUC

+ IDER

PRESIDER/OUTSIDER/ELUCIDER

 

OU LA LETTRE EN PLUS

 

PONEY + L / POTEAU = PYLONE

PIRE + V / DETECTIVE = PRIVE

COHUE + L / USTENSILE DE CUISINE = LOUCHE

NOEL + M / CHAPEAU = MELON

MONDE + L / VIEILLE PIERRE = DOLMEN

DRACHE + A / JEU DE MOTS = CHARADE

FUTAIE + V / COUPABLE = FAUTIVE

REVERIE + P / OISEAU = EPERVIER

ETIRAGE + D / DRAME = TRAGEDIE

GORILLE + O / VANITE = GLORIOLE

 

 

Un docteur, pas en droit, en médecine, vient d’imaginer une nouvelle

catégorie de coupables : les futurs assassins. Nous avions déjà les délits

et les quasi-délits, nous aurons maintenant les crimes et les quasi-crimes.

Le futur assassin, comme son titre l’indique, est un homme qui n’a pas

encore assassiné, mais qui assassinera tôt ou tard. Comment empêcher

le futur assassinat ? Parbleu ! en arrêtant le futur assassin ! Il y a de

ces vérités limpides qu’on s’étonne de n’avoir pas saisies plus tôt.

En effet, comme le dit très judicieusement le docteur en

question, si on arrêtait préventivement tous les assassins futurs, nous

n’aurions plus d’assassinats à déplorer. Maintenant, à quel signe

reconnaîtra-t-on le futur criminel ?

 

 

Rambouillet Rambolitain(e)

Pont-à-Mousson Mussipontain(e)

Issoudun Issoldunois(e)

Château-Gontier Castrogontérien(ne)

Bar-le-Duc Barisien(ne)

 

LE KEZACO

 

ROGANEPINCECRIS

SINGE-CAPRICORNE

 

GAJOURLETCHER

JAGUAR-CHEVROLET

 

LERCORRINESATEN

TONNERRE-ECLAIRS

 

 

 

DE COR TEX TO PER RON DIN GUE RI VER RE COIN CER

NE VE PRES SE CHE VAL VE TU BE LON GER ME DIAN

TRE PAS SE RIE

Décor – cortex – texto – toper – perron – rondin – dingue – guéri –

river – verre –Recoin – coincer – cerne – névé – vêpres – presse –

sèche – cheval – valve – vêtu – Tube – belon – longer – germe –

médian – diantre – trépas – passe - série

 

LE QUATRO

 

Avec 2 lettres

AD ** ER

OD ** AT

+ OR = adorer/odorat

 

CA** LE

EP ** ER

+ IL = caille/épiler

 

avec 3 lettres

MON *** GUE

POS *** GIE

+ OLO = monologue/posologie

 

TUR *** TES

SUF *** ANT

+ FIS = turfistes/suffisant

 

CE *** ON

BA *** ER

+ LAD = céladon/balader

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article