Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FAISONS CONNAISSANCE !

par La Chouette

publié dans DIVERS

FAISONS CONNAISSANCE !
TOUT DE MOI ... OU PRESQUE !

 

Je viens d'avoir 69 ans et je suis parkinsonienne. Voilà 23 ans que je cohabite avec Parkinson,  Miss Parki, comme je l'appelle,  un colocataire parfois encombrant, surtout depuis quelques années, car je lui dois plusieurs hospitalisations !

 

J'ai débuté ma carrière professionnelle en 1974, comme professeur de "Français-Langue Etrangère" au CAVILAM à Vichy. J’y suis restée jusqu’en juillet 1977, date de mon premier mariage. J’ai dû quitter Vichy pour Roanne où je ne me suis jamais plu !

 

Ce mariage n’a heureusement duré que 4 ans et la seule satisfaction que j’en ai retiré c’est mon fils Matthieu, né en 1978.

 

De retour à Vichy, après mon divorce, j'ai effectué des missions au CAVILAM car j’avais perdu mon statut de titulaire et enseigné l'espagnol ou l'anglais, au hasard de suppléances, dans des collèges privés de Vichy et de la région.

 

J’ai même eu brièvement un cabinet de voyance, ce qui m’a permis de faire du recrutement, de collaborer avec un médecin passionné de biorythmes, et avec la gérante d’une agence matrimoniale, qui, elle, en tenait pour la numérologie. J’ai eu ma Rubrique intitulée « Des Chiffres et de l’Être » dans « Le Pélerin », un journal gratuit distribué sur Vichy et j'ai animé ma propre émission, sur la radio locale. Bref, j’avais acquis une certaine notoriété mais suite à de violentes migraines, j’ai dû, sur avis médical, renoncer à la voyance et fermer le cabinet.

 

En 1986, comme il fallait bien vivre, j’ai intégré un stage organisé par l’AFPA, et je me suis reconvertie dans l’import export. Cette même année, j'ai rencontré celui qui deviendrait mon second mari.
 

En 1987, je l’ai rejoint en région parisienne et nous y sommes restés jusqu'à ce qu'il prenne sa retraite à ses 60 ans révolus.
 

 

FAISONS CONNAISSANCE !

En avril 2005, nous nous sommes installés à Loudun. dans un pavillon que j'ai baptisé "Chouette Home" car il abrite une collection qui compte plus de 400 chouettes. Elles sont de différentes origines, faites de matériaux divers et, pour certaines, pas uniquement à usage décoratif !

 

Loudun est une ville très agréable. Elle possède de belles maisons, témoins d’un riche passé historique. Il y a la tour qui domine la ville et qu’on devrait à Foulques Nera, la maison natale de Théophraste Renaudot, médecin de Louis XIII et père de la presse, aujourd’hui transformée en musée. On y conserve aussi le souvenir d’Urbain Grandier, ce curé qui pour s’être opposé à Richelieu fut accusé de sorcellerie, condamné au bûcher et brûlé en place publique.

 

Mais si Loudun possède des infrastructures telles que "L’Espace Sainte Croix"  et "Le Centre Culturel René Monory" que de plus grandes villes n'ont pas, si elle est jumelée avec Burgos, Leuze, Shippagan, Thibodaux et même Ouagadougou et si elle est le siège de plus de cent associations, elle manque du principal : une vraie "maison médicale"!  Oh, une maison médicale nous en avons une mais sur le papier seulement. En effet, la Mairie a racheté, au prix fort, un ancien cabinet privé qu'elle a rebaptisé "maison médicale" et où pantouflent quelques médecins en attendant la retraite car ces Messieurs-Dames continuent leur vie d’avant et n'assurent ni garde ni visite à domicile.

 

Pour ce qui est de la vie sociale, je suis secrétaire à "Vins & Gastronomie". ,une association d'épicuriens que préside mon mari et qui conjugue plaisirs de la table et découverte du patrimoine .

.

FAISONS CONNAISSANCE !

Née sous le signe du verseau, je suis de nature altruiste. J’ai un sens aigu de l’amitié et suis fidèle mais entière ; si l’on me trompe je coupe court et ne reviens jamais !

 

Peut-être parce qu'elle m'est comptée, j’aime la vie et tous les petits bonheurs qu’elle nous offre. Suivant le conseil d'Horace,   je "cueille"  les jours et m’efforce de vivre chaque instant comme s’il était le dernier ! 


L'insolite m'attire et plus particulièrement quand il concerne les animaux ; j'aime les chouettes, d'où mon pseudo, et les chats en qui je me reconnais parfois !

 

J’aime l’histoire avec un grand H et les énigmes qu’elle recèle me passionnent.

 

Si je ne me déplace plus beaucoup physiquement eu égard à Miss Parki, je fais de magnifiques voyages dans mon fauteuil soit en revivant ceux que j'ai faits  -et il y en a eu de très beaux en France ou ailleurs- soit en explorant de nouvelles contrées grâce aux images

 

J’adore me casser la tête en m’adonnant à tous ces jeux qui font travailler nos petites cellules grises car je sais que, contrairement aux autres organes, le cerveau ne s’use que si l’on ne s’en sert pas.

 

Enfin, je m’intéresse à l’origine de notre langue et en particulier à toutes ces drôles d'images qu’elle véhicule et que je me plais à décortiquer.

 

C'est tout ça que vous retrouverez dans mon blog et j'espère que vous aurez à me lire le même plaisir que j'ai à écrire pour vous.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article